ANT-tropie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de socisseVerte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
socisseVerte

socisseVerte


Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeLun 11 Mai - 22:00

Salut à tous, je suis le chef de cette alliance, socisseVerte cheers !
J'ai 21 ans, je suis en école d'ingé avec TaylorYoung, et je joue orange.
J'aime jouer à Fourmilia, trainer sur le net, lire et parler de science, de politique et de merde.
Si il y as la moindre question ou remarque à propos du jeu ou de l'alliance, Vous pouvez me la poser I love you , je ferais en sorte d'y répondre rapidement.
Bon jeu et longue vie à nous!

PS : prems tongue
Revenir en haut Aller en bas
socisseVerte

socisseVerte


Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeLun 11 Mai - 23:28

J'ai oublié, je sui Breton de Nantes (Taylor;-)
Revenir en haut Aller en bas
Taylor young

Taylor young


Messages : 53
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Massilia

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeLun 11 Mai - 23:30

Mais Nantes c'est pas en bretagne rigolo Razz
Revenir en haut Aller en bas
socisseVerte

socisseVerte


Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeLun 11 Mai - 23:41

Doit t'on réelement démontrer mon affirmation? Tout le monde sait que Nantes est la capitale de la Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
nininono




Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2009

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeMar 26 Mai - 17:00

non , c'est renne Very Happy tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
socisseVerte

socisseVerte


Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeMar 26 Mai - 23:14

Je crois que j'ai vu quelque chose d'étrange...
Comme quoi Rennes serais la capitale de la Bretagne Question
Alors un peu d'histoire :
Rennes est le centre de l'administration de la région Bretagne depuis les années 70 et le référundum sur les régions... Avant ce n'étais juste que la préfecture de l'ile et vilaine... Et une des 9 marches de Bretagne, dont Nantes était la première Wink

Nantes à en son centre ville le chateau des ducs de Bretagnes centre du duché de Bretagne après l'annexion par la France au 16ième siècle... Dont la dernière occupante fut Anne de Bretagne, qui devint reine de France... Avant la Bretagne était indépandante de la France, et Nantes était sa capitale.

En bref, Renne compte dans l'histoire de la Bretagne comme place importante que depuis les 70'
CQFD

Enfin, sans rancune....
De toute façon Rennes c'est une ville de bouseux

slein, t'es Rennais? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taylor young

Taylor young


Messages : 53
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Massilia

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeMer 27 Mai - 0:05

Dit pas n'importe quoi ptiliu

Longtemps la Bretagne n'eut pas de capitale définie. Les premiers ducs et leur cour changeaient perpétuellement de résidence, allant chasser d'une forêt à l'autre, et habitaient finalement assez peu en milieu urbain, sauf pour quelque motif stratégique ou politique. En ce cas, c'était presque toujours dans une ville de l'est ou du sud du duché.

Les États de Bretagne se réunissaient en différentes villes. À l'époque ducale à Dinan, Nantes (17 fois), Ploërmel, Redon, Rennes, Vitré, Vannes (19 fois), Guérande. Le concept moderne de capitale naît avec la création d'une véritable administration, processus lent qui commence au XIIIe siècle. Le nombre de ses employés et la masse de ses archives la rendaient moins mobile que l'ancienne cour. Le Conseil, la Chancellerie et la Chambre des comptes restaient généralement en ville. Sous les Montfort, le Conseil (le gouvernement ducal) suivait parfois le duc d'une ville à l'autre, à Nantes, Vannes, Redon, Rennes, Fougères, Dol, Dinan, Guérande.

Du temps où elle était siège archiépiscopal (jusqu'en 1199), Dol était « la métropole de Bretagne ». Elle gardait de ce fait la primauté sur les autres prélats bretons et l'évêque de Dol présidait les États en l'absence du duc et plus tard du gouverneur ou du commandant. Dol ayant été rattaché à son diocèse en 1790, l'évêque de Rennes obtint sous Napoléon III de relever son ancienne dignité archiépiscopale.

Rennes était la ville du couronnement et ses habitants l'appelaient « ville capitale » pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
socisseVerte

socisseVerte


Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeMer 27 Mai - 7:16

rhooo... J'suis sur le c*l là Laughing
... Je suis sur que Nantes a été résidence des duc pendant la renaissance (d'où le chateau)
mais sans mauvaise foi, tu m'apprend quelque trucs... Enfin t'as au moins montré que Nantes faisait partie de la Bretagne... tongue
Revenir en haut Aller en bas
jullay




Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 35
Localisation : pour le moment... quelque part entre Paris, le Centre, et l'Auvergne !

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeMer 27 Mai - 7:59

pour lancer une autre polémique ...
Le mont saint michel c'est breton ou normand ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
nininono




Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2009

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeMer 27 Mai - 10:03

les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
socisseVerte

socisseVerte


Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:10

Je penserais pour l'avis de ninino. Officiellemnet, c'est normand, la baie étant ensablée, le cours d'eau qui délimite la Brtetagne et la Normandie a dévié, faisant passer le Mt St Michel chez les normands. Mais les frontière Bretones n'ont plus rien à voir avec la réalité, et je chercherais bien une carte à l'occasion...
Coté histoire je sais pas...
Coté terroir et économie, le Mt St michmich est un des monument les plus visité au monde (d'où l'enjeux), les galettes éponymes y ont leur origine, ce qui fait penser à un Terroir Breton, et les pré salés de la baie permettent de fabriquer un fromage particulier, dont j'ai oublié le nom, ce qui fait penser à la Normandie...
Donc le mt est indiférencié Normo-breton selon moi, deux régions qui ont leur légitimité, contrairement aux Pays-de-Loire.

Voila une carte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bretagne_historique.png
date : 14ième siècle
Mais imposible de voir le mont St michel...
Revenir en haut Aller en bas
jullay




Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 35
Localisation : pour le moment... quelque part entre Paris, le Centre, et l'Auvergne !

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:18

J'ai comparais avec une carte routière actuelle : la ville Mont Saint-Michel est pile poil à la frontière entre les deux, et cette frontière n'a apparemment pas bougée depuis le XIV e siècle... Donc je pense aussi que nininono à raison.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor young

Taylor young


Messages : 53
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Massilia

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:43

Moi je m'en fiche lol!
Revenir en haut Aller en bas
LiBelleBulle

LiBelleBulle


Messages : 50
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la forêt...

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeVen 29 Mai - 14:38

Moi aussi Taylor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ant-tropie.forumactif.com
socisseVerte

socisseVerte


Messages : 179
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitimeDim 31 Mai - 22:00

Rhooo...
Ils s'en fichent les chite belges... Si le débat portais sur la révolutionnaire place de la frite à l'échelle mondiale, ils s'en tapperais moins, dit...
Tient c'est une bonne idée ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de socisseVerte Empty
MessageSujet: Re: Présentation de socisseVerte   Présentation de socisseVerte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de socisseVerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation d'Albinmoie
» Présentation de Madara
» présentation de nininono ( slein sur fourmilia
» Présentation de l'espionnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANT-tropie :: La Taverne :: Présentation-
Sauter vers: